Menu

Top actus

Les séries incontournables de la rentrée : Narcos et Atlanta

Les Incontournables De La Rentrée

Les Incontournables De La Rentrée

 

 

 

Amis cineliters, nous ne pouvions vous laisser passer cette rentrée sans vous remonter le moral et vous parler de deux séries qui vous permettront de vous détendre et de passer un moment agréable après de longues journées de labeur. Installez-vous confortablement avec petit plateau repas et savourez !

 

 

 

NARCOS

 

 

Pablo Escobar

Pablo Escobar

 

 

Pablo Emilio Escobar Gaviria. Même sans connaitre l’histoire de cet homme, le nom vous est familier, c’est normal. Pablo Escobar a été le plus puissant et le plus influent narco-trafiquant de la planète. Aujourd’hui encore la Colombie porte les stigmates  de ses méfaits mais il reste paradoxalement une figure aimée du peuple.

 

 

Narcos [1]

Narcos [1]

 

 

En effet, pour s’assurer le soutien de la population, Escobar n’hésitait pas à distribuer de l’argent en pleine rue et faisait toujours en sorte d’aider les plus démunis et ce malgré les nombreux crimes et exactions commis par son cartel.

 

Narcos [2]

Narcos [2]

 

 

Une série sur ce type est toujours très attendue, car on touche au réel, à des faits qui ont fait l’actualité et des personnages dont il va falloir retranscrire tout le charisme et toute la dimension.

 

 

José Padilha

José Padilha

 

 

NETFLIX a réussi son son pari en nous offrant un biopic époustouflant en confiant la réalisation à José Padilha, à qui l’on doit les excellents « Tropa De Elite » 1 et 2, sur lesquels il fut à la fois réalisateur et scénariste. On retrouve dans la série le style narratif qui lui est cher et qui donne un ton bien particulier à ses œuvres. En plus d’apporter des explications, cela permet souvent de contextualiser une situation à venir et de regagner l’attention du spectateur.

 

 

José Padilha en plein tournage

José Padilha en plein tournage

 

 

Cet effet est d’autant plus efficace dans la série car il permet d’apporter cette touche de réalisme. Cela permet de nous rappeler que nous regardons le récit d’une histoire vraie même si toutefois certains personnages ou certains évènements ont été adaptés pour les besoins du scénario.

 

 

 

 

José Padilha et Wagner Moura

José Padilha et Wagner Moura

 

 

C’est donc sans une réelle surprise que José Padilha confie le rôle phare à l’un des de ses acteurs fétiches Wagner Moura, qui occupe régulièrement les premiers rôles dans ses réalisations. Toujours dans un soucis de réalisme, il a tenu à ce que tous les acteurs interprétants des sud-américains s’expriment en espagnol. Wagner Moura qui ne parlait pas du tout la langue s’est rendu 6 mois avant le début du tournage en Colombie, celui-ci ayant vraiment lieu dans la ville de Medellin, fief du tristement célèbre baron de la drogue. Il y apprendra la langue et s’imprégnera des lieux pour être en adéquation avec son rôle, poussant le mimétisme au point de prendre 20 kg et vraiment ressembler au personnage.

 

 

Narcos [3]

Narcos [3]

 

 

Je pourrais vous parler encore longtemps de tout ce qui fait de NARCOS une série déjà culte et incontournable en cette rentrée mais le mieux est encore de la regarder.

 

 

Narcos [4]

Narcos [4]

 

 

La saison 2 est disponible sur la célèbre plateforme depuis le vendredi 2 septembre et clôture en apothéose l’histoire de Don Pablo, on murmure déjà qu’une saison 3 est prévue afin de nous conter cette fois l’histoire de ceux qui furent les rivaux et probablement le dernier cartel colombien : le cartel de Calì.

 

 

 

ATLANTA

 

 

Atlanta

Atlanta

 

 

Toute nouvelle série humoristique qui vient juste de débuter mais qui s’annonce d’ores et déjà comme incontournable. Par ailleurs, cette dernière surfe sur la tendance initiée pas la série GLEE et définitivement intronisée dans le milieu de la musique urbaine par EMPIRE, à savoir les séries alliant comédie et chants.

 

 

Atlanta [1]

Atlanta [1]

 

 

 

ATLANTA s’inscrit dans cette mouvance et promet de la bonne musique et du rire.

 

 

Donald Glover

Donald Glover

 

 

Pour trouver la route du succès, la série s’appuiera sur Donald Glover dont le nom de scène ne vous est sûrement pas inconnu puisqu’il s’agit ni plus moins que du célèbre Childish Gambino. Il y interprétera le rôle principal de Earnest « Earn » Marks accompagné de son cousin interprété par Brian Tyree Henry qui essaient tant bien que mal de se faire un nom dans le milieu du rap d’Atlanta.

 

 

A droite, Brian Tyree Henry

A droite, Brian Tyree Henry

 

 

Ils seront accompagnés notamment par Keith Stanfield que l’on a pu apercevoir en tant que Snoop Dog dans le déjà culte « N.W.A : Straight Outta Compton ».

 

 

Keith Stanfield

Keith Stanfield

 

 

Même s’il est encore trop tôt pour le dire, cette série s’annonce plus que prometteuse. Il y a fort à parier qu’elle s’inscrira dans la grille des programmes pour quelques années encore, mais le thème et l’engouement autour de ce tv-show font de ATLANTA une série incontournable de cette rentrée 2016.

 

 

Autres actus