Array

ActualitÉs à la une

Le film à ne pas louper : Tour De France avec Sadek et Depardieu

Sadek et Depardieu

Sadek et Depardieu

Le 16 novembre prochain sortira dans les salles le dernier film de Rachid DJAÏDANI : Tour de France avec le talentueux Sadek et le monstre sacré du cinéma français : Gérard DEPARDIEU.

 

Sadek y interprète un jeune rappeur « Far’Hook » au succès grandissant mais voilà suite à une altercation qui dégénère le voilà embarqué dans un règlement de comptes qui pourrait mettre un frein à sa carrière naissante. Son producteur Bilal lui propose de se mettre au vert quelques temps et lui sa place sa place auprès de Serge, le père de ce dernier, interprété par Gérard DEPARDIEU.

Sadek et Depardieu

Sadek et Depardieu

Voilà pour la forme, nous allons maintenant évoqué le fond. Des films dont les deux personnages que tout oppose mais qui finissent par s’apprécier, il en existe beaucoup mais celui-là a pourtant quelque chose de différent.

 

 

Rachid DJAÏDANI nous offre une sorte de fresque poétique urbaine dans laquelle il survole les thèmes, que certains qualifieront de sensibles, mais qui composent notre société actuelle : intégration, culture, islam, identité, pour n’évoquer que les principaux. Il nous offre une toile du vivre ensemble français, non pas tel qu’il est mais plutôt tel qu’il devrait être.

 

 

Sadek et Depardieu

Sadek et Depardieu

Mais le film ne serait rien sans ses acteurs et force est de constater que Sadek, qui a lui-même écrit les textes rap que l’on peut entendre dans le film, met la barre haute et donne la réplique avec une aisance rare à un Gérard DEPARDIEU, toujours égal à lui-même : spectaculaire !

 

L’alchimie entre les deux personnages est palpable, chacun tient son rôle sans surjouer ou faire de fausses notes et l’on s’attache très vite aux deux compères.

 

En somme, Tour de France est une des bonnes surprises de cette fin d’année, on passe un très bon moment, entre rire et émotion, un film qui gagné à être vu, assurément un bon plan validé.

Comments

comments

D'autres actualités à découvrir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>