Menu

Top actus

Hitman Agent 47, il revient plus brutal et meurtrier que jamais

Hitman Agent 47

Hitman Agent 47

Amis Cineliters, après cette longue pause estivale nous voici de retour, et le moins que l’on puisse dire c’est que cette rentrée sera chargée en nouveautés. Nous allons commencer tout de suite avec Hitman, l’assassin chauve au code barre tatoué derrière la tête et expert en infiltration et autres activités aussi bien meurtrières que furtives.

 

 

Après une première tentative en 2007, le rôle avait été endossé par Timothy Olyphant, acteur que vous avez pu voir dans Die Hard 4 ou encore Scream 2. Pour l’anecdote Vin Diesel et Jason Statham avaient d’ailleurs refusé le rôle.

 

Le succès n’ayant pas été au rendez-vous, aucune suite n’avait été envisagée mais la tendance étant au reboot et autre remake, il n’y avait aucune raison pour que l’agent 47 n’ait pas de seconde chance. Cette fois nous retrouvons un certain Aleksander Bach - dont c’est seulement le second film – aux commandes et c’est Rupert Friend (Homeland ou encore Orgueil et préjugés) qui reprend le rôle de l’agent 47.

 

 

Lien avec le jeu vidéo

 

Pour mieux analyser ce film, il va falloir l’aborder en plusieurs points. Premier point : l’adaptation, inspiré du célèbre jeu vidéo du même nom, les fans de l’assassin étaient évidemment les premiers à attendre ce film et beaucoup seront déçus. En effet, si ce n’est le look et les armes utilisées (corde à piano ou les deux calibres 45) et quelques séquences durant lesquelles il se déguise, la comparaison s’arrête là. L’assassin expert en infiltration, devient ici un homme d’action à la « John McClane » et chacune de ses interventions finit en scène spectaculaire où se mêlent explosions et fusillades.

 

Le jeu d’acteurs et le scénario

 

Deuxième point : le jeu des acteurs, rien qui ne restera dans les annales mais les acteurs sont crédibles mais sans plus. Troisième point : le scénario, bien qu’il reprenne l’idée de départ du jeu vidéo dont il est issu ( ndlr : un tueur génétiquement modifié pour réussir les contrats les plus délicats ) l’histoire devient vite ridicule en essayant de surfer sur la vagues des tendances actuelles (ndlr : don de voyance, armure épidermique en titane « qui a dit Marvel ??? » ). Le fait est qu’un thriller aurait été je pense plus adapté pour ce type de personnage mais ce n’est que mon humble avis.

 

 

Film à ne pas louper mais …

En somme, le film reste divertissant mais ne marquera pas l’histoire du grand écran, le petit budget de 35 millions explique probablement la qualité parfois médiocre des effets spéciaux mais une fois encore prenons le film pour ce qu’il est, un simple divertissement mais pour lequel il vaut mieux attendre la sortie tv.

Autres actus