Menu

Top actus

Alice Belaïdi : « Je ne m’inspire pas de Leïla Bekhti mais elle a ouvert des portes »

Alice Belaïdi

Alice Belaïdi

A l’occasion du film Les Gorilles nous sommes partis à la rencontre d’Alice Belaïdi qui joue le rôle de JAL-Y chanteuse dont la carrière bat de l’aile. La jeune actrice qui a débuté le cinéma en 2011 a un regarde positif sur sa carrière. Elle estime avoir réussi à «ne pas (s)’enfermé dans un style particulier(…) la comédie ou l’arabe de service». Elle ajoute : «j’ai l’impression d’avoir la chance de faire plein de trucs différents donc le constat est plutôt bon.»

 

 

Etant la seule femme tenant un rôle important dans le film, Alice ne s’est pas sentie mal à l’aise sur le plateau, bien au contraire. «J’ai kiffé de faire ce truc avec Didier et Manu c’était une chance(…)les garçons ont été très cools avec moi» nous explique t-elle.

 

Parfois comparée à Leila Behkti, Alice dit ne pas s’inspirer de l’actrice mais reconnait qu’«elle a ouvert des portes.» Elogieuse, la jeune comédienne déclare «ça fait plaisir de voir cette meuf d’origine algérienne qui met à l’amende toutes les autres tellement elle est belle.» De plus, contre tout attente, Alice nous apprend qu’elle écrit un film où elle tiendra le rôle principal.

Autres actus