Menu

Top actus

Avec sa plateforme Tidal, Jay-Z aurait perdu au moins 26 millions d’euros

Jay-Z

Jay-Z

Tidal comme Spotify ou Apple Music est une  plateforme digitale qui propose un service streaming payant pour écouter  de la musique en ligne.

 

Depuis qu’il a racheté Tidal en 2015 , le rappeur et homme d’affaires Jay-Z ne voit pas la vie en rose. Il aurait perdu plus de  239,5 millions de couronnes suédoises  soit 25,1 millions d’euros, en 2015, d’après un journal norvégien  Dagens Naeringsliv qui a analysé les comptes de la société.

 

De plus,  Tidal aurait des retards de paiements, élevés à 56 millions $ qui dateraient de mars 2015.

 

 

Pour se défendre, Jay-Z aurait reproché par l’intermédiaire d’un de ses avocats , aux  ex propriétaires de Tidal, d’avoir gonflé le nombre d’utilisateurs payants. Mais aussi  d’avoir modifié à la hausse les comptes de la plateforme avant son rachat.

 

Néanmoins, il faut noter que la plateforme a augmenté sur la même période, son chiffre d’affaires de 30% sur un an, à 47,3 millions de dollars. Il se murmure même que la plateforme pourrait être rachetée par Apple Music. Jay-Z peut compter sur la fidélité de ses artistes proches qui diffusent leur albums en exclusivité sur sa plateforme, Beyoncé et Kanye West en tête.

Beyoncé & Jay Z

Beyoncé & Jay Z

 

 

Autres actus